lundi 22 février 2010

Chopin à la polonaise


Aujourd’hui, le 22 février, le monde entier fête le 200ème anniversaire de Fréderic Chopin, le seul Plombier dans le «Top-10» musicoclassique mondial. Les Plombiers aussi, bien entendu, fêtent et commémorent. Une semaine d’anniversaire avec moult concerts et conférences et une année Chopin qui a déjà commencé il y a presque 2 mois.



Si on regarde bien tous les portraits de Fréderic, on remarque que sur tous il est bien tristounet. Mélancolie romantique ? Nostalgie ? Maladie ? P’têt bien, mais il me semble que le pauvre Fred a tout simplement bien pressenti que si ses compatriotes vont se mettre à le fêter , ça va pas être la joie, car ils vont s’y prendre à la plombière.




On apprend aujourd’hui que le musée Chopin à Żelazowa Wola (prononcer : Jelazova Vola, avec un J comme dans jalousie), situé dans sa maison natale, restera fermé pour travaux jusqu’au 23 avril. Si on me demandait mon avis, je conseillerais de vérifier de quelle année, passque Madame, voyez-vous, on ne sait jamais, personne n’a précisé. On est au Pays des Plombiers.

Mais sinon, bienvenue en Plombogne.

Musicalement vôtre

Meunniez-Tudor

Un péesse optimiste de dernière minute : les premières cigognes, volaille si chère à Chopin et aux Plombiers, viennent d’être aperçues à trois endroits dans le sud du pays. En plus, il fait +6 et on ose donc espérer que cette blanche merdouille dont il nous reste encore une pétée s’en ira au rythme d’une mazurka, fissa-fissa. Olé, comme disent les Plombiers.





2 commentaires:

  1. Il a quand même écrit de belles pages, le Frédéric...

    http://spicilege.eklablog.com/chopin-dont-schumann-dit-chapeau-bas-messieurs-un-genie-c104467

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, l'ecouter est un vrai plaisir. Etant donne l'heure, je vous propose un petit nocturne : http://www.youtube.com/watch?v=M9tMFnKIij4&feature=related
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer